Bienvenus pour un moment de partage convivial entre hommes !
Voici une expérience pour se dire et se mettre à l’écoute de l’autre en toute bienveillance et toute fraternité. Il est possible de rester silencieux. Chacun a doit à son temps de parole.
Le principe de base est l’invitation à partager son expérience, sa philosophie, juste entre hommes. Non par rejet de la femme mais par envie d’explorer une sensibilité purement « masculine ». L’occasion d’aborder des sujets du plus terre à terre au plus spirituel, de la polarité féminin/masculin à la sexualité en passant par les rôles et le ressenti d’être un homme.
Nous explorerons au fil des cercles des thématiques de la vie autour de questionnements en partageant des lectures (poème, texte inspirant…), par un tirage de cartes, des pratiques méditatives (dans la deuxième heure pour permettre aux hommes peu attirés par cet aspect de pouvoir participer au cercle de parole)…
19h : accueil des participants
19h15 : cercle de parole (moment d’instrospection et d’échange avec un temps sur la conscience de l’autre et l’essentiel en cercle de parole où chacun sera libre de s’exprimer autour d’un thème…)
Fin : méditation et échange ouvert (collation)
Je viendrais avec quelques lectures et références autour des hommes et thématiques du féminin/masculin.
Les cercles d’hommes sont prévus de façon mensuelle, la régularité est bienvenue pour créer une dynamique d’évolution et de confiance commune mais n’est pas obligatoire.
Règle de base : Respect de l’autre, de son temps de parole, de ses croyances, de ses choix et de sa sensibilité.
Tout se qui est dit dans le cercle reste confidentiel pour respecter l’intimité et la confiance que chacun pourrait y mettre).
Participation : 10€ ou en conscience
Renseignements et inscriptions : Xavier Xael Girard 06.38.87.43.91 xavierxaelgirard@live.fr http://
Lieu : la Tour (maison du gardien), rue Saint Martin (à côté du 56 rue de Saint-Calmin), 63200 MOZAC (derrière l’Abbaye, au croisement des rues saint-martin et saint-calmin)
Merci de ne pas rouler sur l’herbe mais de prendre le sentier pour rejoindre le portail 🙂